Ecole Communautaire de Monétique d'Afrique Centrale

Présentation

À propos de l'ECMAC

Le projet de création de l'Ecole Communautaire de Monétique d'Afrique Centrale (ECMAC) est né à l'ENSICAEN, Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs de Caen en Normandie dans le département du Calvados en France.

L'ECMAC est un établissement privée d'enseignement supérieur reconnu par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique, du Transfert de Technologies, de l'Éducation Nationale, chargé de la Formation Civique.

L'école forme des spécialistes en monétique et sécurité des systèmes d'information, en transactions électroniques sécurisées, en gestion et/ou maintenance des automates bancaires, nécessaires aux entreprises du secteur bancaires, microfinance, opérateurs télécoms, assurances et la grande distribution.

La vision de l'ECMAC en tant qu'école communautaire, est d'abord et avant tout un état d'esprit dans lequel un établissement d'enseignement supérieur s'inscrit par une manière d'être, de penser et d'agir au quotidien.

Nos filières

Licence Professionnelle Monétique et Sécurité des Systèmes (LP-MSS)
Licence Professionnelle Monétique et Transactions Electroniques Sécurisées (LP-MTES)
Master Professionnel Monétique et Transactions Electroniques Sécurisées (MP-MTES)

Notre défi

Le défi de l'école réside donc, pour l'ensemble de l'équipe-école, dans la prise en compte que l'établissement évolue dans une communauté spécifique et que cette communauté recèle des valeurs, une histoire, des compétences, bref une culture à laquelle l'équipe doit s'ouvrir si elle souhaite accompagner ses étudiants vers la réussite.

Vous avez besoin de plus d'informations ?

Contactez-nous